Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Click here for the English
version        
Retour à l'accueil  Nous voulons voir Jésus élevé comme un étendard sur ce pays !
"L'un des pays d'Afrique les plus compliqués éthniquement parlant - avec plus de 500 dialectes et plus de 280 langues."
"le pays le plus corrompu de la planète" ?
"des responsables importants sont devenues Chrétiens"
Un pays aimé de Dieu et d'une destinée particulière
Accueil  Pourquoi ce site ?  Informations  Nos besoins  Soutenir  Nous écrire

Le Portail Chrétien du Cameroun :: Voir le sujet - AFIN QUE LES CHOSES INEBRANLABLES SUBSISTENT
Le Portail Chrétien du Cameroun Index du Forum Le Portail Chrétien du Cameroun
LES SALONS DE DISCUSSIONS

[Toute l'Écriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner,
pour convaincre, pour corriger, pour former à la justice.
]
(2 Timothée 3:16)
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

AFIN QUE LES CHOSES INEBRANLABLES SUBSISTENT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Portail Chrétien du Cameroun Index du Forum -> Méditations / Poèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niphtalim
Pasteur

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 8:30 pm    Sujet du message: AFIN QUE LES CHOSES INEBRANLABLES SUBSISTENT Répondre en citant

Nous continuons notre méditation dans ce texte fascinant et tout à fait fameux. Nous allons maintenant, bien entendu porter notre regard dans nos vies.
Hébreux 12 :26-27 : Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
Cette vie terrestre est faite de tellement de choses ébranlables qu’on ne saurait les ressasser, mais chacun de nous peut reconnaître honnêtement que la plus grande tendance des humains est de s’accrocher à ces choses ébranlables, à ces choses temporaires, à ces choses qui passent. Cette vie est comme un fleuve impétueux qui coule, emportant avec lui tout ce qui s’y trouve ; et si quelqu’un s’accroche à ce que les eaux entraînent, il sera de même emporté avec les eaux.
Maintenant, en regardant ta vie, ne remarque-tu pas qu’elle est quelque part entrain de couler tandis que tu t’accroches aux éléments qu’elle entraîne ? Ne constate-tu pas que tu es fortement attaché aux choses périssables, à une vie ébranlable ?
Permets-moi de citer quelques éléments comme : l’adultère, la fornication, le vol, la tricherie, l’égoïsme, les querelles, le mensonge (sous toutes ses formes), l’idolâtrie, la magie, les luttes, la cupidité, les haines, les rancunes, la colère, l’alcoolisme, le tabac, l’orgueil, (etc.).
Maintenant que tu sais Dieu a promis d’ébranler la terre, le ciel et, par conséquent les choses qui y sont avec la vie qu’elles comportent seront détruites ;
Ne veux-tu pas tout de suite prendre une décision qui va t’épargner de cette destruction et te mettre à l’abri des fléaux qui sont annoncés dans la parole de Dieu, fléaux qui arriveront bientôt et très certainement ?
La chose est éminente et voici ton heure, oui, l’heure cruciale pour toi de te courber et de dire : Oui Seigneur, je veux me débarrasser des choses passagères et inébranlables maintenant et pour toujours.
Pour le reste, fais-moi signe et j’aurai quelques conseils à te donner.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Portail Chrétien du Cameroun Index du Forum -> Méditations / Poèmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: