Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Click here for the English
version        
Retour à l'accueil  Nous voulons voir Jésus élevé comme un étendard sur ce pays !
"L'un des pays d'Afrique les plus compliqués éthniquement parlant - avec plus de 500 dialectes et plus de 280 langues."
"le pays le plus corrompu de la planète" ?
"des responsables importants sont devenues Chrétiens"
Un pays aimé de Dieu et d'une destinée particulière
Accueil  Pourquoi ce site ?  Informations  Nos besoins  Soutenir  Nous écrire

Le Portail Chrétien du Cameroun :: Voir le sujet - UN DESERT A TRAVERSEE (Les mesures d'accompagnement)
Le Portail Chrétien du Cameroun Index du Forum Le Portail Chrétien du Cameroun
LES SALONS DE DISCUSSIONS

[Toute l'Écriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner,
pour convaincre, pour corriger, pour former à la justice.
]
(2 Timothée 3:16)
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

UN DESERT A TRAVERSEE (Les mesures d'accompagnement)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Portail Chrétien du Cameroun Index du Forum -> Méditations / Poèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niphtalim
Pasteur

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 9:37 pm    Sujet du message: UN DESERT A TRAVERSEE (Les mesures d'accompagnement) Répondre en citant

Ceci est la dernière partie du message sur la traversée du désert.
S'il est important que les gens sachent que Dieu nous mène quelques fois par le chemin du désert, il est aussi important de savoir qu'il ne nous y abandonne guère. Voilà ce qui ferra la raison d'espérer du pèlerin qui traverse le désert.
EXODE 13 : 21 - 22 L'Éternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils marchassent jour et nuit. La colonne de nuée ne se retirait point de devant le peuple pendant le jour, ni la colonne de feu pendant la nuit.
Il en fut ainsi durant tout le temps où le peuple marchant dans l'obéissance à Dieu, et il en sera toujours ainsi tout le temps où nous garderons notre cœur dans la volonté et l'obéissance à Dieu, notre Père.
Pourquoi donc la colonne de nuée le jour ? Ce n'était pas seulement pour les guider. Celui qui connaît le désert sait qu'il y fait extrêmement chaud le jour. Le désert même y est brûlant et cela rend les humeurs difficiles. Dieu avait choisi d'aller devant eux dans une colonne de nuée, car la nuée produisait de la fraîcheur et alimentait le sol. Cette fraîcheur leur donnait des forces pour continuer la marche et atténuait la puissance de la chaleur.
Bien-aimés, c'est ce qui se passe dans notre vie spirituelle lorsque nous traversons le désert. Dieu ne fait pas que tout soit dur, chaud, brûlant. Il facilite quand même certaines choses et atténue certaines difficultés pour pas que nous soyons complètement écrasés. Il nous accorde des faveurs afin que nous reconnaissions toujours la présence de son bras puissant et que nous gardions l'espérance de la gloire.
Pourquoi la colonne de feu la nuit ? Ce n'était pas seulement pour les éclairer, mais aussi pour les réchauffer, car au désert, il fait extrêmement froid la nuit. Alors Dieu a choisi le feu aussi pour réchauffer le camp, afin que le froid glacial ne les tue pas. Voyez combien notre Dieu est bon pour nous. C'est cela les mesures d'accompagnement.
Un psalmiste a dit à Dieu : Signale-moi, ô Dieu, ta bonté. Oui, Dieu met toujours sur notre chemin des signalisations de son immense bonté.
Là où tout est dur pour tous, si Dieu accepte que tu passes par là, il préparera aussi ces mesures d'accompagnements.
DEUTERONOME 8 : 3 - 4 Il t'a humilié, il t'a fait souffrir de la faim, et il t'a nourri de la manne, que tu ne connaissais pas et que n'avaient pas connue tes pères, afin de t'apprendre que l'homme ne vit pas de pain seulement, mais que l'homme vit de tout ce qui sort de la bouche de l'Éternel. Ton vêtement ne s'est point usé sur toi, et ton pied ne s'est point enflé, pendant ces quarante années.
Il y a aussi comme mesure d'accompagnement la manne. Les Hébreux l'appelaient "man'hou" ce qui signifie " qu'est-ce ? " . C'était pour eux un prodige, un miracle, du jamais vu. Hors des moments difficiles, on ne connaît pas des "man'hou". C'est en réalité dans le désert qu'on voit et qu'on vit des choses inattendues.
Dieu dit que c'est des choses que ni toi, ni tes pères ne connaissiez. Hallélouyah ! C'est dans des moments difficiles que Dieu m'a toujours le plus étonné. Sa puissance se manifeste le plus immensément dans les temps de faiblesse.
Il y a aussi que, il dit qu'il y avait comme mesure d'accompagnement que tes vêtements ne s'useront pas sur toi et ton pied ne s'enflera pas pendant la marche. Hallélouyah !
J'ai vécu cela en 1990 - 1993. Je n'avais plus qu'un pantalon et une chemise et une paire de chaussures. Un frère, André, chez qui j'avais rendu ministère à Douala, m'envoya une grande enveloppe dans laquelle il y avait un pantalon et plusieurs chemises parce que Dieu lui avait parlé. Quelques temps plus tard, le Pasteur Lazare était en mission en Suisse. A son retour, un frère dans l'église où il avait rendu ministère en suisse vint lui dire : Pasteur, Dieu m'a montré que au Cameroun, dans l' église où tu es, il y a un jeune serviteur de Dieu qui a ma corpulence et ma taille. Ce serviteur est en manque de vêtement, alors je dois lui envoyer les miens.
Je vous assure, Ce jeune frère dont j'ignore le nom, m'envoya un sac d'habits neufs que je distribuai aussi à d'autres frères et je me mis à m'habiller plus que ceux qui semblaient en avoir avant. Hallélouyah ! Les mesures d'accompagnements. Dieu veillera à ce que rien ne te manque.
Il te dira quand tu auras soif : Frappe le rocher et l'eau sortira. Fais-le et tu verras le miracle.
Il te dira aussi, parle à l'autre rocher et il te donnera de l'eau. N'aies pas peur, car il y a des rochers sur lesquels il faut frapper, il y en a auxquels il faut juste parler. fais -le et le miracle viendra.
Il ferra venir la manne, ramasse-la et n'aie pas peur. Ma femme a ramassé un billet neuf de 10 000 frs Cfa bien dressé au couloir de l'hôpital alors qu'il nous fallait 12 500 et que nous n'avions que 2 500frs pour payer une ordonnance. Dieu a posé cet argent là et nous en avons été bénis.
Tu seras menacé par des hommes. Tu verras derrière toi des puissances qui représentent Pharaon et devant toi l'impasse de la mer rouge infranchissable. Parles simplement à celui qui est à jamais avec toi et qui a dit : Je ne t'abandonnerai point, je ne te délaisserai point. La mer s'ouvrira. N'aies pas peur de la traverser à cause de la profondeur, car celui qui l'a ouvert rendra son fond sec afin que tu n'enfonce pas. Hallélouyah !
Je ressens à ce moment précis l'onction prophétique agir en moi. Je sais que quelqu'un sera encore pratiquement béni par ce message.
Regarde devant toi. Lèves-toi et marche, car le Seigneur est avec toi et devant avec toute l'arsenal des mesures d'accompagnement. A lui seul la gloire, la louange, l'honneur, aux siècles des siècles ! Amen.
Pour et par le Seigneur JESUS-CHRIST ; le serviteur inutile : Alain Ruben GWET / (237) 94 63 53 38
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Portail Chrétien du Cameroun Index du Forum -> Méditations / Poèmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: