Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Click here for the English
version        
Retour à l'accueil  Nous voulons voir Jésus élevé comme un étendard sur ce pays !
"L'un des pays d'Afrique les plus compliqués éthniquement parlant - avec plus de 500 dialectes et plus de 280 langues."
"le pays le plus corrompu de la planète" ?
"des responsables importants sont devenues Chrétiens"
Un pays aimé de Dieu et d'une destinée particulière
Accueil  Pourquoi ce site ?  Informations  Nos besoins  Soutenir  Nous écrire
 
Le Portail Chrétien du Cameroun :: Voir le sujet - UN DESERT A TRAVERSER (1 ère partie)
Le Portail Chrétien du Cameroun Index du Forum Le Portail Chrétien du Cameroun
LES SALONS DE DISCUSSIONS
 
 [Toute l'Écriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner,
pour convaincre, pour corriger, pour former à la justice.
]
(2 Timothée 3:16)
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

UN DESERT A TRAVERSER (1 ère partie)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Portail Chrétien du Cameroun Index du Forum -> Méditations / Poèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niphtalim
Pasteur


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 19
Localisation: Yaoundé Cameroun

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 6:15 pm    Sujet du message: UN DESERT A TRAVERSER (1 ère partie) Répondre en citant

Je suis impressionné par quelque chose ces derniers temps : c'est comment nous agissons dans les moments d'épreuves.
Pour DIEU, les difficultés par lesquelles nous passons sont quelques fois des choses voulues par le Seigneur lui-même. C'est vrai qu'il nous faut avoir le discernement, car pour un enfant de Dieu, certaines difficultés sont un combat bien orchestré par le diable, mais d'autres sont des voies que Dieu a tracées pour nous. Voyons par exemple :
DEUTERONOME 8 : 2 - 3 Souviens-toi de tout le chemin que l'Éternel, ton Dieu, t'a fait faire pendant ces quarante années dans le désert, afin de l'humilier et de t'éprouver, pour savoir quelles étaient les dispositions de ton cœur et si tu garderais ou non ses commandements. Il t'a humilié, il t'a fait souffrir de la faim, et il t'a nourri de la manne, que tu ne connaissais pas et que n'avaient pas connue tes pères, afin de t'apprendre que l'homme ne vit pas de pain seulement, mais que l'homme vit de tout ce qui sort de la bouche de l'Éternel.
Pour le peuple qui était passé par ce chemin ou pour quelqu'un qui est passé par ce chemin, le Seigneur dit : Souviens-toi de tout le chemin que je t'ai fait faire.
Mais pourquoi il nous le fait faire ? Il donne deux raisons qui le pousse à le faire :
1° ) Pour t'humilier : Pourquoi m'humilier ? Parce que plusieurs enfants de Dieu sont tellement orgueilleux et imbus d'eux-même, remplis d'eux-mêmes qu'il leur faut une humiliation, un brisement, un transvasement pour comprendre qu'ils ne sont rien d'autre que poussière, quelque soit la situation que Dieu leur a donnés.
Mercredi dernier, je faisais un voyage. J'avais mis une paire de chaussure neuve et assez coûteuse et pour la première fois, une paire de chaussette neuve et de grand prix. Je les avais gardé pour de grandes cérémonies. Ce matin-là, j'ai prié le Seigneur quand je les ai porté, et je lui ai dit : Seigneur, tu ne m'as pas donné ce costume, ces chaussures pour que je m'enorgueillisse, mais pour ta gloire. car qui suis-je pour posséder de telles choses ! Alors garde-moi de me vanter, de m'enorgueillir dans cet habillement ( il faut dire que j'étais aussi dans un costume de prix ).
J'ai pensé que j'étais prêt pour m'effacer. Hélas! le taxi que j'avais emprunté est passé par le marché et a embarqué deux femmes qui sortaient du marché les pieds pleins de boue. J'étais assis derrière et j'ai demandé à celle qui était assise près de moi de faire attention. Elle m'a regardé, a vu comment j'étais habillé et elle a bien positionné ses pieds.
Mais nous sommes arrivés quelque part où on devait laisser l'une d'elles. Ma voisine voulait juste sortir pour contrôler ses bagages. En sortant, son pied a frotter le mien et la chaussette blanche neuve que je portais, et ma chaussure neuve étaient toutes remplies de boue. J'ai attendu son retour dans le taxi, et , étouffé de colère, je lui a fait remarqué qu'elle avait sali ma chaussette et ma chaussure. Elle, comme toute femme de marché, m'a pris en sandwiche. Si je ne m'étais retenu, nous nous aurions déchiré.
Plus tard, j'ai compris que Dieu m'avais mis à l'épreuve pour me montrer l'état de mon coeur. J'avais demandé une chose et quand le moment de la manifester est arrivé j'ai carrément fait le contraire.
Dieu dit que c'est pour m'humilier qu'il me fait passer par ce genre de chemins.
Il y a dans la Bible un personnage du nom de MOAB. Il se croyait être bien, ayant une fois saine et ainsi il s'enorgueillissait. Dieu avait pris la résolution de montrer à MOAB ce qu'il était au fond. Écoutons ce qu'il dit de MOAB dans JEREMIE 48 : 11 - 12 Moab était tranquille depuis sa jeunesse, Il reposait sur sa lie, Il n'était pas vidé d'un vase dans un autre, Et il n'allait pas en captivité. Aussi son goût lui est resté, Et son odeur ne s'est pas changée. C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je lui enverrai des gens qui le transvaseront; Ils videront ses vases ( d'orgueil, d'amour propre, etc ... ), Et feront sauter ses outres. (=brisement ) Plus loin : aux versets 15 - 17 : Moab est ravagé, ses villes montent en fumée, L'élite de sa jeunesse ( ce qui fait sa coriacité, son appui, sa fierté, sa hauteur ce qu'il aime le plus ) est égorgée, Dit le roi, dont l'Éternel des armées est le nom. La ruine de Moab est près d'arriver, Son malheur vient en grande hâte. Lamentez-vous sur lui, vous tous qui l'environnez, Vous tous qui connaissez son nom! Dites: Comment ce sceptre puissant a-t-il été brisé, Ce bâton majestueux? Et plus loin aux versets 29 - 31 : Nous ( les hommes, ses voisins ) connaissons l'orgueil du superbe Moab, Sa hauteur, sa fierté, son arrogance, et son cœur altier. Je connais, dit l'Éternel, sa présomption et ses vains discours, Et ses œuvres de néant. C'est pourquoi je gémis sur Moab, Je gémis sur tout Moab; On soupire pour les gens de Kir Hérès.
Mais à la fin si Moab s'humilie, voici ce que Dieu a prévu au verset 47 Mais je ramènerai les captifs de Moab, dans la suite des temps, Dit l'Éternel. Tel est le jugement sur Moab.
La bible dit que l'humilité précède la gloire.
Quand on se laisse bien humilié, quand on apprend à descendre, alors le Seigneur nous élève. Tout homme de Dieu, non pas puissant dans les actions, mais instruments dans la main de Dieu est celui qui a bien appris la leçon de l'humilité.
Gardons ceci et l'étude continuera.
Pour et par le Seigneur JESUS-CHRIST , le serviteur inutile Alain Ruben GWET .
___________________________________________________
Je dois tout à JESUS-CHRIST, ma vie, ma santé, mon intelligence, mes capacités, je dis tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Portail Chrétien du Cameroun Index du Forum -> Méditations / Poèmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Paix Travail Patrie © 2001-Association Objectif Cameroun • A Jésus - Christ Toute la gloire • Décharge de responsabilité
Qui sommes nous ?Pourquoi ce site ?Déclaration de foiNous soutenir Nous écrire WebmasterFaites un lien vers nous
Ce site est héberger par Mégaphone IEDay Faire Un don