Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Click here for the English
version        
Retour à l'accueil  Nous voulons voir Jésus élevé comme un étendard sur ce pays !
"L'un des pays d'Afrique les plus compliqués éthniquement parlant - avec plus de 500 dialectes et plus de 280 langues."
"le pays le plus corrompu de la planète" ?
"des responsables importants sont devenues Chrétiens"
Un pays aimé de Dieu et d'une destinée particulière
Accueil  Pourquoi ce site ?  Informations  Nos besoins  Soutenir  Nous écrire
 
Le Portail Chrétien du Cameroun :: Voir le sujet - CROISSANCE DE L'EGLISE LOCALE PAR LA LOUANGE (7ème PARTIE)
Le Portail Chrétien du Cameroun Index du Forum Le Portail Chrétien du Cameroun
LES SALONS DE DISCUSSIONS
 
 [Toute l'Écriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner,
pour convaincre, pour corriger, pour former à la justice.
]
(2 Timothée 3:16)
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

CROISSANCE DE L'EGLISE LOCALE PAR LA LOUANGE (7ème PARTIE)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Portail Chrétien du Cameroun Index du Forum -> Méditations / Poèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niphtalim
Pasteur


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 19
Localisation: Yaoundé Cameroun

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 6:46 pm    Sujet du message: CROISSANCE DE L'EGLISE LOCALE PAR LA LOUANGE (7ème PARTIE) Répondre en citant

LES ACTIONS DE GRACES :


O Dieu ! Je dois accomplir les vœux que je t’ai faits, je t’offrirai des actions de grâces, car tu as délivré mon âme de la mort, tu as garanti mon âme de la chute, afin que je marche devant Dieu, à la lumière des vivants. Ps. 56. 13 – 14.

Souvent dans nos prières, nous faisons beaucoup d’erreurs. Nous disons : Seigneur, je te rends des actions de grâces… Les actions de grâces ne sont pas les paroles simplement. Ce sont des actions, des offrandes palpables, en natures. En fait, en guise de reconnaissance envers Dieu, nous devons apporter, chaque fois que nous venons devant Dieu, des paquets. C’est cela qui prouve que nous sommes reconnaissants.

Dans l’Ancien Testament, on apportait ces offrandes et l’on prononçait en les donnant, certaines paroles devant Dieu, en présence du sacrificateur ou du Lévite, qui les agitait de gauche à droite devant Dieu, et vous bénissaient. Maintenant, on ne peut plus procéder aux tels rites, déjà que les fidèles ne supportent pas de longues réunions.

A cette circonstance, à ce moment de la réunion, on donne des chœurs appropriés ou on exprime par des réjouissances, les multiples témoignages et les raisons pour lesquelles on apporte ces offrandes d’actions de grâces.

Souvent les Serviteurs de Dieu se plaignent de ceux que les fidèles donnent et jettent dans le tronc des pièces d’argent insignifiantes. Et les chrétiens pensent en retour que c’est par cupidité que les serviteurs de Dieu se plaignent. Mais non ! Cela n’est pas vrai.

Offrandes d’actions de grâce signifie : Seigneur de tel jour ou de telle période à telle autre, tu m’as gardé, tu m’as protégé, tu m’as donné la vie, la santé, le pain l’eau, l’intelligence, la sagesse, etc.… voici en retour ce que, dans cela je veux partager avec toi qui es le donateur, le pourvoyeur. Ce ne sont pas des dons que faisons à Dieu dans ces cas. D’ailleurs même si ce fussent des dons, ce n’est que parce que Dieu nous en faits le premier. 1 Chron. 19. 14 et 16 « Tout vient de toi, et nous recevons de ta main ce que nous t’offrons… Eternel, notre Dieu, c’est de ta main que viennent toutes ces richesses que nous avons préparées pour te bâtir une maison, à toi, à ton saint nom et c’est à toi que tout appartient ».

A cause de ceci, devons réfléchir un instant avant d’apporter quelque chose ; une offrande au Seigneur ; nous rassurer aussi si le Seigneur recevra notre offrande. Ces offrandes d’actions de grâces peuvent être de la nourriture préparée et bien préparée, mise dans des plats d’honneurs. Elles peuvent des vêtements, des vivres crus, de l’argent, des cadeaux de toutes natures, vélo, moto, voiture, maison, appareils, etc.… des choses de valeurs qui expriment notre reconnaissance eu égards aux choses que le Seigneur a faites pour nous durant une période bien déterminée. Les dirigeants en ce moment – là, doivent aussi être bien inspirés.

Lors d’une retraite annuelle, je dirigeais la louange pendant les d’actions de grâces (on me confiait souvent ces moments). J’ai donné deux chœurs qui disaient : Mon Père céleste est vivant ; Je ne m’inquièterai plus, mon Dieu de justice est Vivant ; et encore : Jéhovah Jiréeh ! Dieu, mon pourvoyeur continue à faire de grandes choses.

Il se pourrait que ces chants aient touché l’assistance et rappelaient aux frères, chacun pour sa part quelque chose de particulier. A ce moment, j’ai vu des frères sortaient de la chapelle, rentraient chez eux prendre des vêtements, des sacs de riz, des litres d’huiles, de l’argent, et d’autres empruntaient de l’argent et me suppliaient de ne pas arrêter jusqu’à leur retour. Le dirigeant de l’église, ce jour-là, vida lui-même devant tous son porte-monnaie.

Et j’ai souvent vu le Seigneur multiplier de telles occasions. Parfois moi-même, je donne à ce moment–là mes vêtements que je porte. Un jour après avoir enlevé et mis ma veste dans le tronc à offrandes, j’ai vu des frères se lever et offrir leurs vestes, leurs cravates, etc.

Il y a beaucoup de sujets, de raisons pour lesquelles les enfants de Dieu doivent rendre des actions de grâces au Seigneur. Paul disait en Colossiens 1.12 :
1°) Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière ;
2°) Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres ;
3°) Il nous a transportés dans le royaume du fils de son amour ;
4°) En lui nous avons la rédemption le pardon de nos péchés.
5°) V.21 Et vous, qui étiez autre fois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos autres mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconcilier par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, sans défaut et sans reproche.

Rien que la miséricorde de notre Dieu pour nous doit nous pousser à lui offrir à tout vent. Son amour pour nous, ses bontés visibles et invisibles, ses dons, ses gratitudes.

Il dit : « Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces me glorifie. » Ps. 50. 23
___________________________________________________
Je dois tout à JESUS-CHRIST, ma vie, ma santé, mon intelligence, mes capacités, je dis tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Portail Chrétien du Cameroun Index du Forum -> Méditations / Poèmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Paix Travail Patrie © 2001-Association Objectif Cameroun • A Jésus - Christ Toute la gloire • Décharge de responsabilité
Qui sommes nous ?Pourquoi ce site ?Déclaration de foiNous soutenir Nous écrire WebmasterFaites un lien vers nous
Ce site est héberger par Mégaphone IEDay Faire Un don