Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Click here for the English
version        
Retour à l'accueil  Nous voulons voir Jésus élevé comme un étendard sur ce pays !
"L'un des pays d'Afrique les plus compliqués éthniquement parlant - avec plus de 500 dialectes et plus de 280 langues."
"le pays le plus corrompu de la planète" ?
"des responsables importants sont devenues Chrétiens"
Un pays aimé de Dieu et d'une destinée particulière
Accueil  Pourquoi ce site ?  Informations  Nos besoins  Soutenir  Nous écrire

Le Portail Chrétien du Cameroun :: Voir le sujet - CROISSANCE DE L'EGLISE LOCALE PAR LA LOUANGE (6ème PARTIE)
Le Portail Chrétien du Cameroun Index du Forum Le Portail Chrétien du Cameroun
LES SALONS DE DISCUSSIONS

[Toute l'Écriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner,
pour convaincre, pour corriger, pour former à la justice.
]
(2 Timothée 3:16)
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

CROISSANCE DE L'EGLISE LOCALE PAR LA LOUANGE (6ème PARTIE)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Portail Chrétien du Cameroun Index du Forum -> Méditations / Poèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niphtalim
Pasteur

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 6:44 pm    Sujet du message: CROISSANCE DE L'EGLISE LOCALE PAR LA LOUANGE (6ème PARTIE) Répondre en citant

L’ADORATION ET LA REVELATION :

Un véritable adorateur, celui passe beaucoup de temps dans l’adoration aura toujours des révélations, car dans l’adoration et par l’adoration, le Seigneur se révèle beaucoup aux hommes ; il leur révèle sa personne, sa pensée infinie, sa grandeur, des choses profondes et futures.

Nous avons l’exemple de David. Il n’était pas un prophète, mais comme il était un fin adorateur, Dieu lui a révelé les choses qui devaient arriver des millénaires après lui.

J’ai l’habitude de dire que quand Dieu trouve son intérêt en nous, il prend soin de nous, il nous chérit, il s’occupe de nous faire plaisir.

Nous n’avons qu’à lire les Psaumes et nous y trouverons un homme qui passe sa vie à adorer Dieu. Que c’est merveilleux !

ADORATION ET OFFRANDES :

Les offrandes au cours de l’adoration ont toujours dans les Ecritures été porteuses de grandes décisions de la part du Seigneur en faveur de l’adorateur.

Dans le livre de GENESE 8 :20-22, Noé sort de l’arche après le déluge. Dans sa pensée, il doit manifester une reconnaissance envers le Seigneur, son Sauveur. Il bâtit donc un autel pour l’adorer et offre à l’Eternel des holocaustes de toutes les bêtes purs et de tous les oiseaux purs. Les Ecritures précisent bien que : « L’Eternel sentit une odeur agréable » ; et cette odeur agréable l’amène à jeter un coup d’œil sur la terre. Il voit Noé à côté de l’autel et des holocaustes. Le texte continue en disant : « L’Eternel dit en son cœur : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l’homme … ; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l’ai fait. »

L’offrande dans l’adoration de Noé emmena Dieu à se rendre compte que bien que les pensées du cœur de l’homme soient mauvaises dès sa jeunesse, il y a tout de même de bonnes choses dans le cœur de l’homme de Dieu. Nous devons en quelques sortes la patience de Dieu à l’égard de cette humanité à Noé.

Dans MATTH 2, nous trouvons un autre enseignement. Il s’agit des mages qui virent une étoile, et reconnaissant en cette étoile un signe de Dieu à l’accomplissement de la prophétie sur la naissance du Messie, vinrent à Jérusalem pour l’adorer (V 2). Il est dit aux versets 10-11 « Quand ils aperçurent l’étoile, ils furent saisis d’une très grande joie. Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe. »

Ils savaient qu’il fallait apporter une offrande après l’adoration, et ils savaient que Dieu aime cela.

Quelles offrandes donnons-nous souvent après l’adoration ?

Ce sont là des principes qui attirent la faveur divine dans nos vies, pas seulement pour le matériel, mais aussi pour la sécurité divine, car Dieu prend soin avec précaution de ceux qui font les délices de son cœur merveilleux.

David ne fut jamais un homme très saint. Mais à cause de sa vie d’adoration, Dieu ne le compare à aucun homme sur la terre, car il savait, par l’adoration, pénétrer les profondeurs du cœur de Dieu.

Je dis que quand nous avons passé seul, ou en famille, ou en communauté un bon moment en adoration, si par l’adoration que nous avons élevé le cœur de Dieu est touché, tous sont bénis. L’homme a hérité de Dieu cette habitude : quand on homme grand se sent honorer, il distribue des présents. Et Dieu a dit : « Je suis L’Eternel, c’est là mon nom ; et je ne donnerai pas ma gloire à un homme, ni mon honneur aux idoles. » Esaïe 42 :8 ; puis il dit : « Car j’honorerai celui qui m’honore, mais ceux qui me méprisent seront méprisés. » I Samuel 2 :28.

Tous ceux qui veulent lui donner une place importante dans leur vie, dans leurs activités ; tous ceux qui veulent honorer, le magnifier, l’exalter, le fêter dans leur vie, Dieu les magnifiera, il les exaltera, il leur fera toujours vivre des moments de fête dans leur vie. Gloire soit rendue à Dieu.

Satan sait ce que c’est que l’adoration ; il sait que c’est la célébration la plus élevée qu’on puisse donner à une personne ; il sait que c’est pour montrer que quelqu’un est souverain. C’est la raison pour laquelle il combat l’adoration et veut emmener les hommes dans la mauvaise et fausse adoration ; c’est la raison pour laquelle il se passe souvent pour Dieu afin de prendre et d’être sublimé à sa place. Il faut faire très attention de ne pas adorer les biens, le matériel, les hommes quel qu’ils soient.

Les anges qui viennent de Dieu, et les vrais hommes qui viennent de Dieu, n’ont jamais permis que les hommes se prosternent devant eux, que les hommes les adorent, que les hommes les magnifient. Nous en avons le modèle dans Apocalypse 19 :10 « Je tombai aux pieds de l’ange pour l’adorer ; mais il me dit : Garde-toi de la faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. Car le témoignage de Jésus est l’esprit de la prophétie. »

De même Pierre ne permettra jamais qu’on se prosterne devant lui ; Actes 10 :25-26 « Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna. Mais Pierre le releva, en disant : Lève-toi, moi aussi, je suis un homme. » Pourquoi donc Corneille voulait-il le faire ? Parce qu’il se disait que puisque c’est Dieu lui-même qui lui a parlé de Pierre et l’a envoyé vers lui, alors Pierre est digne de cette révérence. Mais gloire soit rendue à Dieu, car Pierre est assez humble pour ne pas prendre la place de Dieu et il a la révélation.

Après avoir opéré un miracle dans Actes 14, les gens de Lystre dirent de Barnabas et Paul : Les dieux sous une forme humaine sont descendus vers nous. Ils firent des banderoles qu’ils mirent dans toute la ville convoquant tous les habitants à offrir des sacrifices. Mais les deux hommes de Dieu déchirèrent leurs vêtements et vinrent au milieu de la foule, en s’écriant : Ô hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte ? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous ; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre ; la mer, et tout ce qui s’y trouve. V. 15

En tant que des hommes, nous devons avoir la révélation de ce nous sommes, afin de ne pas amener les hommes à nous magnifier, nous sublimer, nous élever en vain, provoquant ainsi contre nous le jalousie de celui seul qui est digne de cette révérence. A lui seul, soient l’autorité, la gloire, la domination, le règne, l’élévation, la force, la puissance, l’honneur, etc. , aux siècles des siècles !Amen !

N’étouffons donc plus, ne voilons donc pas l’adoration dans nos vies, dans nos moments intimes avec le Seigneur de gloire, dans nos réunions d’ensemble. Laissons le Seigneur retrouver sa souveraineté et entrer dans son règne à jamais.

PSAUMES 24 : 7-10
« Portes, élevez vos linteaux ; élevez-vous, portes éternelles ! Que le Roi, de gloire fasse son entrée ! – 8 Qui est ce Roi de gloire ?- L’Eternel fort et puissant, l’Eternel puissant dans les combats. 9 Portes, élevez vos linteaux ; élevez-les, portes éternelles ! Que le Roi, de gloire fasse son entrée ! – 10 Qui donc est ce Roi de gloire ? – L’Eternel des armées : voilà le Roi de gloire !-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Portail Chrétien du Cameroun Index du Forum -> Méditations / Poèmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: