Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Click here for the English
version        
Retour à l'accueil  Nous voulons voir Jésus élevé comme un étendard sur ce pays !
"L'un des pays d'Afrique les plus compliqués éthniquement parlant - avec plus de 500 dialectes et plus de 280 langues."
"le pays le plus corrompu de la planète" ?
"des responsables importants sont devenues Chrétiens"
Un pays aimé de Dieu et d'une destinée particulière
Accueil  Pourquoi ce site ?  Informations  Nos besoins  Soutenir  Nous écrire

Le Portail Chrétien du Cameroun :: Voir le sujet - Mon Témoignage
Le Portail Chrétien du Cameroun Index du Forum Le Portail Chrétien du Cameroun
LES SALONS DE DISCUSSIONS

[Toute l'Écriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner,
pour convaincre, pour corriger, pour former à la justice.
]
(2 Timothée 3:16)
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Mon Témoignage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Portail Chrétien du Cameroun Index du Forum -> Présentations (Sans Inscription)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Plein d'Espoir
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2014 8:26 pm    Sujet du message: Mon Témoignage Répondre en citant

Salut à tous
Je suis le frère M. Lionel. Je suis heureux de retrouver des frères et sœurs en Christ sur CFJ. J'ai donné ma vie à Jésus en septembre 2007, après que ma grand-mère m'a invité à une réunion dans son église. Mais revenons en arrière...
Je suis né dans une famille à l'origine catholique (de nom), quoique cela n'eut pas une grande influence sur notre façon de vivre. Mon père était polygame et entretenait également des maîtresses hors de son foyer, et lorsque nous allions à la messe le dimanche, c'était par pure formalité. J'étais l'avant dernier d'une famille de 15 enfants.
En juillet 1996, la première femme de mon père décéda des suites d'un accident de circulation. Six mois plus tard, c'était au tour de mon père, cette fois-ci des suites de maladie. Ma mère resta donc veuve et sans emploi, avec plusieurs enfants à sa charge. Il faut dire que déjà, à l'époque de la maladie de mon père, ma mère avait commencé à fréquenter une église de la ville (Yaoundé), dans sa recherche d'une solution à la maladie de son mari. C'est ainsi qu'enfant, j'entrai en contact pour la première fois avec la parole de Dieu. En effet, tous les dimanches, et en semaine, ma mère m'emmenait à l'église. Je restais dans la section réservée aux enfants, tandis qu'elle entrait et participait au "culte des grands". Après la mort de mon père, en février 1997, ma mère resta dans cette église, et se fit même baptiser. Quant à nous, nous ne faisions que la suivre.
En 1999, j'entrai au collège. J'étais un bon élève, et je fis tout mon cursus sans jamais reprendre une seule classe. De plus, j'étais assez précoce. et j'étais en avance sur certains de mes grands-frères. Vous imaginez bien que cela suscita en moi de l'orgueil... En effet, je me considérais comme l'égal de tous, et je me battais avec tous, à la première altercation. De plus, j'étais profondément sournois, et je nourrissais des ambitions pour lesquelles je planifiais de n'épargner personne, pas même ma mère, qui oserait se mettre en travers de mon chemin.
En 2001, j'arrêtai de fréquenter l'église. Les années qui suivirent, le diable s'attela à me lier, pour que je le serve et que je passe l'éternité avec lui en enfer. Voici comment: je me livrais à des attouchements sur mes cousines (inceste donc), et je me masturbais, ceci très fréquemment. Cependant, personne ne savait que je me livrais à toutes ces choses, et je gardais l'image du parfait petit génie de la famille.
A l'age de 15 ans, alors que j'étais en vacances chez mon oncle, , je connus un premier tournant dans ma vie: alors que le diable essayait de m'entraîner dans la fornication, j'entendis une voix me parler dans mon cœur, me dissuadant de continuer ce que j'avais entrepris. Ce jour-là, je me retirai de là et m'empressai de rentrer de rentrer chez ma mère dès que l'occasion se présenta. Ce ne fut pas la dernière tentative du diable...Quelques mois plus tard, je me retrouvai encore une fois plongé dans les attouchements incestueux... La coupe était pleine, il fallait que le Seigneur Jésus intervienne. Quelques mois plus tard, nous sommes en janvier 2007, ma grand-mère, profitant d'un mal de dents que j'avais, m'invita à l'église. Ce soir là, le filet ne prit pas, et je rentrai à la maison pour me moquer de ces prédicateurs 'qui poussent les gens'. Cependant, le limier du ciel était à mes trousses...
En septembre 2007, elle m'invita encore, et cette fois-là, la parole me saisit. Je vis à quel point j'étais sale et souillé par toutes les abominations que j'avais commises. Je vis aussi que Jésus-Christ avait payé pour tous mes péchés, et que son sang était puissant pour me laver. Que pouvais-je faire d'autre que me mettre à genoux et lui confesser que j'étais un pécheur et que j'avais besoin de son salut? Je décidai ce jour-là de me détourner de tous mes péchés et de toute ma vie passée, qui ne valait plus rien pour moi. En me relevant ce soir-là, je savais que quelque chose avait changé en moi. Je fus baptisé le 10 février 2008, disant au revoir au monde et m'engageant pour un aller sans retour vers la cité céleste.
Jésus-Christ m'a progressivement délivré des liens que j'avais contractés par mes activités abominables, et je marche avec Lui, jour après jour, plein d'espoir.
Et toi, qui me lis, as-tu rencontré le Sauveur? T'a-t-il lavé de tous tes péchés? As-tu l'assurance de ton salut? Si non, pourquoi ne pas te tourner vers Lui, qui depuis longtemps déjà te cherche? Dis ce jour: "Je me lèverai, j'irai vers mon père" (Luc 15: 1Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Portail Chrétien du Cameroun Index du Forum -> Présentations (Sans Inscription) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum