Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Click here for the English
version        
Retour à l'accueil  Nous voulons voir Jésus élevé comme un étendard sur ce pays !
"L'un des pays d'Afrique les plus compliqués éthniquement parlant - avec plus de 500 dialectes et plus de 280 langues."
"le pays le plus corrompu de la planète" ?
"des responsables importants sont devenues Chrétiens"
Un pays aimé de Dieu et d'une destinée particulière
Accueil  Pourquoi ce site ?  Informations  Nos besoins  Soutenir  Nous écrire
 
Le Portail Chrétien du Cameroun :: Voir le sujet - Conversation entre deux âmes
Le Portail Chrétien du Cameroun Index du Forum Le Portail Chrétien du Cameroun
LES SALONS DE DISCUSSIONS
 
 [Toute l'Écriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner,
pour convaincre, pour corriger, pour former à la justice.
]
(2 Timothée 3:16)
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Conversation entre deux âmes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Portail Chrétien du Cameroun Index du Forum -> Lu, Vu et Entendu...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yosef
Je suis nouveau


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 8
Localisation: Yaoundé Cameroun

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 11:55 am    Sujet du message: Conversation entre deux âmes Répondre en citant

Bonjour. J'ai reçu de nycodem.net, une interressante allégorie.

Une conversation entre deux(2) âmes




Deux âmes se rencontrent dans un supermarché pendant que leurs propriétaires, deux jeunes femmes s’étaient retrouvées pour faire des courses ensembles.
Voici ci-dessous la conversation entre ces deux âmes. Il est à préciser que l’une des deux âmes qu’on va nommer « Holy » appartenait à la femme chrétienne, et l’autre qu’on appellera « Syn » appartenait à la seconde femme qui par contre n’avait pas encore rencontré Jésus Christ.

----------------------------------------------------
- Bonjour Holy, quelle surprise, comment vas-tu ?

- Bonjour Syn, je vais bien. Merci et toi ?

- Je vais bien merci. « Whaooo » , tu as une très belle robe blanche et elle est en plus très propre. Comment fais-tu ?

- Je ne fais rien, c’est juste que ma propriétaire utilise une puissante lessive depuis maintenant 5 ans environ. Elle est efficace et arrive à bout de tout type de tâche sur ma robe.

- Ah bon ? Une puissante lessive ? Ma propriétaire n’en utilise jamais, c’est pour cela que tu peux voir ma robe aussi tachée et très sale. Peux-tu me donner le Nom de cette lessive ?

- Le SANG DE JESUS CHRIST, mais pour L’avoir, il faut que ta propriétaire accepte Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur personnel.

- Ah bon ? Juste ça ? Dommage, car ma propriétaire est dure de cœur ; à plusieurs reprises des GENTILLES PERSONNES lui ont proposé d’accepter Jésus Christ, mais elle a refusé de le faire ; et le comble, c’est qu’elle continue à poser des actions qui me salissent de plus en plus. Je suis si sale, j'ai vraiment besoin de cette Puissante Lessive !

- Ah je vois. Tu n’es pas la seule dans ce cas, plusieurs âmes comme toi subissent les mêmes choses. Dis, où comptes-tu passer tes vacances éternelles le jour de ton départ ?

- Sincèrement, je n’en ai aucune idée. On verra cela le jour de mon départ. Et toi, as-tu une idée de l’endroit où tu iras ?

- Bien sûr, j’irai au PARADISE PALACE !

- Au PARADISE PALACE ? J’en n'ai déjà entendu parler, mais c’est super cher et l’accès est difficile, il parait qu’il faut être vraiment violent pour y entrer. Comment feras-tu ?

- Non, t’inquiète, je suis assurée et mon assurance couvre tout. Je ne paye rien, tout est pris en charge par l’assurance. Et en plus de cela, j’ai un accès V.I.P à ce PALACE.

- Une assurance ? Quelle assurance ? Moi, je n’ai jamais entendu parler d’une assurance pour les âmes. Et comment as-tu eut cet accès V.I.P?

- Si, il y en a UNE et c’est à ta propriétaire de l’accepter, car elle est offerte gratuitement avec l’accès V.I.P à quiconque croit et veut les accepter.

- Les deux en mêmes temps ? Gratuitement ? « Whaooo » ! Mais, je ne pense pas qu’ils ont été déjà proposés à ma propriétaire sinon je les aurais aussi acquis.

- Je crois que si, tu l’avais déjà dit au début de notre conversation. C’est encore JESUS CHRIST. Ce seul NOM regroupe tellement d’avantages sur cette terre et dans les cieux que tu ne peux imaginer. Ta propriétaire n’aura qu’à L’accepter comme Seigneur et Sauveur pour profiter de cette ASSURANCE DU SALUT et pouvoir te permettre d’avoir cet accès V.I.P pour le PARADISE PALACE le jour de ton départ en vacances.

- Eh ben, elle est vraiment perdue ma propriétaire et je suis perdue avec elle. Qu’est-ce qu’elle attend pour accepter JESUS CHRIST afin que je puisse avoir une robe propre et magnifique comme la tienne, et ensuite pour que je puisse passer mes vacances éternelles au PARADISE PALACE. Ah, j’en rêve déjà. J’espère qu’on me laissera y entrer par pitié ?

- Ah non, n’y pense même pas une seconde. Sans JESUS CHRIST aucune âme ne peut y avoir accès. Aucune âme je précise ! Celles qui n’auront pas Jésus Christ ne pourront pas avoir accès au plus beau PALACE de l’existence ; bien au contraire, elles iront dans un lieu terrible et horrible où il y aura de la souffrance, des pleurs, des grincements de dent et du feu, l’enfer quoi.

- NOOONNN, j’ai déjà si peur. Vivement que ma propriétaire accepte JESUS CHRIST !

- Oui ! Vivement !

FIN
----------------------------------------------------
Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle Jean 3:16.

Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ Romain 3:23.

Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent Matthieu 11:12.

Désormais la couronne de justice m’est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement 2 Tite 4:8.
___________________________________________________
Quand je contemple près de ta croix, ton grand exemple, Jésus mon Roi, je n'aspire qu'à m'imoler, tant je désire te ressembler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Portail Chrétien du Cameroun Index du Forum -> Lu, Vu et Entendu... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Paix Travail Patrie © 2001-Association Objectif Cameroun • A Jésus - Christ Toute la gloire • Décharge de responsabilité
Qui sommes nous ?Pourquoi ce site ?Déclaration de foiNous soutenir Nous écrire WebmasterFaites un lien vers nous
Ce site est héberger par Mégaphone IEDay Faire Un don