Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Click here for the English
version        
Retour à l'accueil  Nous voulons voir Jésus élevé comme un étendard sur ce pays !
"L'un des pays d'Afrique les plus compliqués éthniquement parlant - avec plus de 500 dialectes et plus de 280 langues."
"le pays le plus corrompu de la planète" ?
"des responsables importants sont devenues Chrétiens"
Un pays aimé de Dieu et d'une destinée particulière
Accueil  Pourquoi ce site ?  Informations  Nos besoins  Soutenir  Nous écrire

Le Portail Chrétien du Cameroun :: Voir le sujet - mon rayon de soleil
Le Portail Chrétien du Cameroun Index du Forum Le Portail Chrétien du Cameroun
LES SALONS DE DISCUSSIONS

[Toute l'Écriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner,
pour convaincre, pour corriger, pour former à la justice.
]
(2 Timothée 3:16)
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

mon rayon de soleil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Portail Chrétien du Cameroun Index du Forum -> Exhortations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
prisoebeny
Je suis nouveau

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 10:38 pm    Sujet du message: mon rayon de soleil Répondre en citant

ESPOIR

Mon cœur est triste, il saigne, il est vide, il a froid, il pleure. Quand je pense à ce qu’aurait pu être la vie, ma vie sans cette tragédie. J’ai connu pas mal, d’aventures. N’étant pas illettré mes diplômes le prouvent, je m’attendais à une vie normale banale au quotidien. Femme, enfants, maisons, voitures ; tout était prévu malgré la galère qui s’installait, le chômage qui sévissait. Je savais que ces année à user les bancs du primaire au à l’amphi en passant par le lycée, n’étaient pas pour rien. Mais voila une simple visite anodine, courte, est devenue longue, déterminant pour mon existence .un petit bout de feuille à arrêter ma course au séropositif.
Tous comptaient sur moi, tout était à ma portée mais une petite négligence, un écart un simple petit oubli a mis fin à ma lancée. Qui dois-je accuser à qui la faute ; moi, les autres, ou DIEU ? Que doit être mon regard ? Plein de haine, de colère, de vengeance, ou triste ? A quoi cela va servir, vu que la sentence est la même ? Ne suis-je pas un mort en sursis, comme le disent les médecins. Fuis de tous, une porte s’ouvre à moi, les roues d’un camion à vive allure.
Abstinence, quelle blague disais-je à l’époque, quelle folie que d’attendre d’être marié, pour connaitre les joies, les délices, d’un corps de femme. Fidélité quelle absurdité !
Mais, voilà ma récompense pour la vie que j’ai menée. DeCombien de personnes me suis – je moqué, parce qu’elles se préservaient, qu’elles se confiaient à un DIEU qu’elles ne voyaient pas, qui les empêchaient de vivre ; Quelle folie !
O ! S’ils savaient, ou mon « intelligence » m’a conduit ; et ce que leur « folie » leur a préservé ! S’ils savaient, jamais personne n’oserait. S’ils me voyaient, ils auraient pitié de ceux qu’ils croient vivre quoi qu’ils soient morts, compatissant, avec ceux qu’ils se moquent de leurs choix de vie.
« Si je savais » vient toujours avec un retard certain, mais mes lèvres ne peuvent empêcher ma langue de dire si je savais, si j’avais compris.
Que faire ? Que faire ? Ma vie s’est arrêtée.
Ta vie quoi, arrêtée ! Laisse-moi te dire que ta vie sera arrêtée quand ton âme quittera ton corps, pas avant. Pour les hommes incurables veut dire mort. Mais laisse moi te surprendre, sa veut juste dire « ne peux pas être guéri par l’homme »ces mêmes hommes qu’ils disaient que l’acier ne peut pas voler .lève les yeux et acclame avec moi leurs confusion les avions !que faire ? Je te dis, vis ! Je te dis aimes ! Je te dis crois ! Je te dis persévère !car la vie ne se déroule pas comme un tapis rouge dont on voit le début et la fin. Non ! Elle a des hauts et des bas. Elle est faite avec des temps d’arrêt. Des difficultés qu’on réajuste au quotidien. Ne te laisse pas abattre pour se mal, qui ne t’accorde qu’une heure, qu’une journée, qu’un mois, qu’une année. Te suicider à quoi cela servirait. Quand ont vit il y’ a toujours un espoir. Que toutes les portes soient fermées. Que la solitude te lasse, la peur t’habite, la honte est journalière, la déception une réalité dans ta vie. Ne choisis pas la fuite, prends une dernière décision pour ta vie, vie ! Jusqu’à la dernière heure, minute, second. Ne te lasse pas, réjouis-toi. Qu’importe que tout le monde te fuit, qu’on se moque de toi, que tu n’as plus de force ; vis et re vis encore ! Pour tous ces moments que tu vas manquer à ta mort, vis ! Pour tous ces gens, qui te poussent à la mort, vis ! Parce que tu as ri, aux éclats un jour, vis ! Parce que le miracle, est entre les mains de DIEU, vis, ne désespère pas ! Nul, ne sait l’heure à laquelle DIEU le visitera. Rien que pour voir, espérer, connaitre, ce moment, vis, et tu témoigneras. Sois dans cette attente, dans la vie !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Portail Chrétien du Cameroun Index du Forum -> Exhortations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: