Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Click here for the English
version        
Retour à l'accueil  Nous voulons voir Jésus élevé comme un étendard sur ce pays !
"L'un des pays d'Afrique les plus compliqués éthniquement parlant - avec plus de 500 dialectes et plus de 280 langues."
"le pays le plus corrompu de la planète" ?
"des responsables importants sont devenues Chrétiens"
Un pays aimé de Dieu et d'une destinée particulière
Accueil  Pourquoi ce site ?  Informations  Nos besoins  Soutenir  Nous écrire

Le Portail Chrétien du Cameroun :: Voir le sujet - UN DESERT A TRAVERSER (2 ère partie)
Le Portail Chrétien du Cameroun Index du Forum Le Portail Chrétien du Cameroun
LES SALONS DE DISCUSSIONS

[Toute l'Écriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner,
pour convaincre, pour corriger, pour former à la justice.
]
(2 Timothée 3:16)
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

UN DESERT A TRAVERSER (2 ère partie)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Portail Chrétien du Cameroun Index du Forum -> Méditations / Poèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niphtalim
Pasteur

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 6:19 pm    Sujet du message: UN DESERT A TRAVERSER (2 ère partie) Répondre en citant

C'est après une bonne traversée du désert que le Frère JOB composa ce merveilleux cantique : Mon oreille avait entendu parler de toi; Mais maintenant mon œil t'a vu. C'est pourquoi je me condamne et je me repens Sur la poussière et sur la cendre. JOB 42 : 5 - 6
Je l'ai dit précédemment, seuls ceux qui ont fait une traversée de désert avec Dieu, peuvent le louer en esprit et en vérité, car ils savent ce qu'ils font et ils ne le font pas superficiellement, mais bien profondément.
Plusieurs chrétiens chantent le cantique de Paul dans ROMAINS 8 : 35 - 39 : Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée? Selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie; Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
Seulement, ils ne peuvent pas le chanter avec vérité si ces choses ne sont pas déjà arrivées au moins une fois dans leur vie sans pouvoir les séparer de l'amour de Christ. Oui, car il faut déjà avoir fait face à la nudité pour savoir si elle est incapable de te séparer de Christ. Il en est de même pour chaque chose sus-citées.
Dans le livre de DEUTERONOME 8 : 2 - 4 la dernière fois, il est dit : Souviens-toi de tout le chemin que l'Éternel, ton Dieu, t'a fait faire pendant ces quarante années dans le désert, afin de l'humilier et de t'éprouver, pour savoir quelles étaient les dispositions de ton cœur et si tu garderais ou non ses commandements. Il t'a humilié, il t'a fait souffrir de la faim, et il t'a nourri de la manne, que tu ne connaissais pas et que n'avaient pas connue tes pères, afin de t'apprendre que l'homme ne vit pas de pain seulement, mais que l'homme vit de tout ce qui sort de la bouche de l'Éternel. Ton vêtement ne s'est point usé sur toi, et ton pied ne s'est point enflé, pendant ces quarante années.
Alors, Dieu dit que c'est aussi pour te mettre à l'épreuve pour savoir les véritables dispositions de ton cœur ( et non pas les dispositions apparentes qu'on manifeste le plus souvent soit par vaine émotion, soit par supercherie, pour montrer aux hommes ce qu'on est pas en réalité ), et pour savoir si dans les temps de difficultés tu es aussi prêt à observer la parole de Dieu.
La fin du verset 3 , Dieu dit que il veut pendant ces moments t'apprendre que la vie de l'homme ne repose pas seulement sur le pain, sur le matériel, sur les aliments, sur le visible, mais sur le spirituel, sur ce qui sort de la bouche de Dieu : SA PAROLE.
Si tu as la parole de Dieu dans ta vie, alors, alors tu es sûr d'être dans la possession. C'est parce que Dieu a dit que tu auras que tu auras. C'est parce qu'il a dit que tu vivras que tu vis ; c'est parce que il a ordonné ta santé que tu seras en santé ; c'est parce que Dieu a dit que tu seras prospère que tu l'es ou alors que tu le seras. Et tout cela se produit en son temps, car Dieu a tout préparé d'avance : les positionnements et le temps du positionnement ; la guérison et le temps de la guérison, etc. ...
Si , au lieu de savoir si tu auras le manger ou pas, tu te mets plutôt à chercher quelle est la volonté de Dieu, les plans de Dieu pour toi, tu seras alors une personne rassurée et heureuse, qui ne tremble pas dans des situations.
Comment traverses-tu le désert ? Comment te comportes-tu dans les moments de passage dans le désert ? Comprend-tu la raison pour laquelle Dieu te met dans certaines situations ?
De tout cela dépend ta durée dans le désert.
Que le Seigneur te fasse comprendre ceci , car il est évident que ce message est prophétique et annonce l'entrée du désert de certains de mes lecteurs.
Dans la prochaine et peut-être dernière étude, nous verrons les mesures d'accompagnement que le Seigneur a disposé pour ceux qui traversent le désert. TRÈS TRÈS IMPORTANT ET A N PAS MANQUER .
Pour et par le Seigneur JESUS-CHRIST ; le serviteur inutile Alain Ruben GWET
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Portail Chrétien du Cameroun Index du Forum -> Méditations / Poèmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: