Click here for the English version      
Accueil  Pourquoi ce site ?  Forums de discussions  Dialogue direct  Informations  Nos besoins  Soutenir  Nous écrire Lundi, 24 Juin 2019
 CAMEROON FOR JESUS >> Lire la Bible en Ligne
 
Accueil | Promesses Bibliques | Questions Bibliques | Portraits Bibliques| Numéros d'urgence | Un guide de la Bible
 

1 Corinthiens 13 (Bible Martin)

ECOUTER (LSG)

13 : 1
Quand je parlerais toutes les langues des hommes, et même des Anges, si je n'ai pas la charité, je suis comme l'airain qui résonne, ou comme la cymbale retentissante.
13 : 2
Et quand j'aurais le don de prophétie, que je connaîtrais tous les mystères, et que j'aurais toute sorte de science; et quand j'aurais toute la foi qu'on puisse avoir, en sorte que je transportasse les montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
13 : 3
Et quand je distribuerais tout mon bien pour la nourriture des pauvres, et que je livrerais mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité: cela ne me sert de rien.
13 : 4
La charité est patience; elle est douce; la charité n'est point envieuse; la charité n'use point d'insolence; elle ne s'enorgueillit point;
13 : 5
Elle ne se porte point déshonnêtement; elle ne cherche point son propre profit; elle ne s'aigrit point; elle ne pense point à mal;
13 : 6
Elle ne se réjouit point de l'injustice; mais elle se réjouit de la vérité;
13 : 7
Elle endure tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
13 : 8
La charité ne périt jamais, au lieu que quant aux prophéties, elles seront abolies; et quant aux Langues, elles cesseront; et quant à la connaissance, elle sera abolie.
13 : 9
Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie.
13 : 10
Mais quand la perfection sera venue, alors ce qui est en partie sera aboli.
13 : 11
Quand j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je jugeais comme un enfant, je pensais comme un enfant; mais quand je suis devenu homme, j'ai aboli ce qui était de l'enfance.
13 : 12
Car nous voyons maintenant par un miroir obscurément, mais alors nous verrons face à face; maintenant je connais en partie, mais alors je connaîtrai selon que j'ai été aussi connu.
13 : 13
Or maintenant ces trois choses demeurent, la foi, l'espérance, et la charité; mais la plus excellente de ces vertus c'est la charité.
 
 
Cameroon For Jesus.net
Retour à l'accueil Démarrer avec la page
Faire un lien vers nous
Envoyé la page à un ami
Nos besoinsContact
Concordance Biblique
1 2 3 4 5 6 7
Paix Travail Patrie © 2001-2019 • Association Objectif Cameroun • A Jésus - Christ Toute la gloire • Décharge de responsabilité
Qui sommes nous ?Pourquoi ce site ?Déclaration de foiNous soutenir Nous écrire WebmasterFaites un lien vers nous
 
Ce site est héberger par Mégaphone IEDay Faire Un don   YouTube Follow cameroon4jesus on Twitter